1/5

Les cultures

 

Une grande partie de la surface de notre exploitation est couverte de cultures des champs. Vous y trouverez du blé cultivé sous label IP-Suisse, sans fongicide ni insecticide. Depuis deux ans nous travaillons également sans herbicide sur nos céréales, afin de limiter l'impact environnemental et garantir des grains sans résidus.

Une fois livré au centre collecteur et au moulin, la farine IP-Suisse se trouvera chez votre boulanger ou à la Migros, pour un délicieux pain respectueux de la nature !

 

Le colza et le tournesol nous permettent non seulement d’égayer les champs par leurs magnifiques fleurs au printemps et en été, mais aussi vous proposer à notre self de l’huile de colza et de tournesol pour régaler vos papilles. 

  

La betterave sucrière, vous la connaissez pour adoucir votre café et vos desserts. Mais saviez-vous qu’elle agit également pour réguler le climat ? Par sa production de sucre, un hectare de betterave fixe plus de carbone et produit plus d’oxygène qu’un hectare de forêt ! Un véritable poumon vert…

 

Enfin le maïs nous permet d’une part de faire des réserves de fourrage pour l’hiver, et d’autre part le grain récolté est utilisé dans les mélanges de céréales pour affourager le bétail.

2015 - Les saveurs épicuriennes