1/4

Les génisses

 

Nous élevons des génisses au pâturage, qui valorisent les prairies de l’exploitation. De race à viande pure ou croisées (limousin, Bleu-blanc-belge ou Piémontais), les belles se promènent au pâturage de début avril à fin novembre si le temps le permet. Non seulement leur bien-être est ainsi assuré, mais la bonne herbe des prairies dont elles se nourrissent se retrouve en partie dans leur viande, qui sera bien goûteuse et riche en omégas 3.

 

Durant l’hiver ces demoiselles profitent d’une stabulation libre, dans laquelle elles vont tout à tour manger, se reposer ou s’amuser entre copines. Durant ce temps les génisses sont nourries avec les fourrages de l’exploitation: du foin, du silo d’herbe, du maïs et du tourteau de colza sans OGM. Ce dernier est un résidu riche en protéines et en minéraux, obtenu après que l'huile de colza ait été extraite de sa graine. 

Nous vous proposons ainsi une excellente viande, produite dans le respect de l'animal et de l'environnement. Savourez la différence... en toute bonne conscience !

2015 - Les saveurs épicuriennes